Installation d'une pompe à chaleur

Pour tout système de pompe à chaleur, il est recommandé qu'un spécialiste étudie l'environnement pour conseiller sur la meilleure option entre les différentes pompes à chaleur existant. Une étude doit-elle ainsi être réalisée en tenant compte :

- du "D.J.U" du lieu d'habitation,
- du "G" déterminé en fonction des isolations,
- de la température souhaitée ,
- du volume à chauffer,

Une estimation de consommation annuelle doit être fournie. Un plancher chauffant doit faire l'objet d'une étude d'implantation.

Une pompe à chaleur AIR-EAU, doit être complétée par un ballon tampon, afin de réduire son temps de fonctionnement.

Pour une étude de géothermie enterrée comportant des fluides, il est nécessaire de tenir compte de la durée de vie des fluides (durée limitée dans le temps).


D.J.U ( degrés jour unifiés ) - Pour chaque jour , le nombre de degrés jour est égal à la différence de la température intérieure du local (18 °) et la moyenne des températures minimales et maximales du jour considéré. Ils sont obtenus à partir des températures moyennes quotidiennes, et prennent en compte une période conventionnelle de 232 jours , du 1er OCTOBRE au 20 MAI .

G : quantification de la qualité d’isolation thermique.
Coefficient déterminé à l’aide de tables, pour l’isolation des murs, des vitrages, du toit , du sol, de l’air ambiant . Il diminuera en fonction de la qualité d’isolation du logement.

COP ( coefficient de performance ) : Rapport entre l’énergie consommée et l’énergie restituée.



A propos de ce site

Services